Depuis sa création, la Compagnie défend un théâtre accessible partout et pour tous.

 Elle entretient son fort engagement social au travers de plusieurs actions culturelles et artistiques notamment au sien d’ateliers et de résidences.

 

Les actions culturelles et artistiques permettent de :

- Développer la connaissance et la pratique du théâtre,

- Introduire de nouveaux publics à la culture théâtrale,

- Favoriser la venue de ces publics dans les salles de théâtre.

 

La compagnie a notamment développé deux axes : la médiation culturelle et l’encadrement de spectacles et d’ateliers amateurs.

Capture d’écran 2021-06-30 à 14.25.11.png

La sensibilisation du jeune public aux problématiques d’aujourd’hui

 

Nos comédiens réalisent des médiations auprès des élèves sur des thématiques qui les touchent particulièrement comme l’environnement, le harcèlement, les réseaux sociaux, et éveillent leur esprit créatif.

Des rencontres et des ateliers permettent de préparer les élèves d’une manière différente, ludique et pratique, afin qu’ils aient une meilleure réception de la thématique, ensuite mise en scène lors du spectacle. 

Pour aller plus loin, nous nous inscrivons également dans une démarche globale de sensibilisation au théâtre.

Des spectacles et des ateliers amateurs encadrés par notre troupe 

Nous organisons régulièrement des ateliers sur plusieurs mois en direction de différents publics : enfants, adolescents, adultes, habitants de Quartier Politique de la Ville.

Ces ateliers associent, dans un même geste artistique, amateurs et professionnels. Ce format mixte permet d’accompagner les participants dans la découverte et la pratique théâtrale et invite à libérer la création.

Ces ateliers sont une source d’inspiration de par la richesse des échanges et des rencontres. Ils sont une opportunité de mieux connaître et comprendre le public.