top of page
locutrice

Formation à la prise de parole 

Ma pédagogie

Maitriser ses mouvements 

La posture et la gestuelle 

Être ancré 

Poser son regard

Préciser sa gestuelle

Dépassement de soi 

Apprendre à se connaître

Travailler dans l'urgence 

Mieux écouter les autres 

Jouer des personnages

Présence et spontanéité 

Ecoute active 

Maîtriser son stress

Poser sa voix 

Bannir la monotonie

S'adapter à son auditoire 

Observer son environnement 

Définir une stratégie 

Convaincre

Supprimer les gestes parasites 

Le théâtre au service de la prise de parole en public 

Qui sommes-nous ? 

Ancienne élève de lʼENS, Isabelle Starkier a également suivi les cours de Daniel Mesguich et ceux des Quartiers dʼIvry sous Antoine Vitez puis Philippe Adrien. En 1985, je crée ma compagnie. J'ai mis en scène la Dernière Nuit dʼOtto Weininger de J.Sobol, les Joyeuses et Horribles Narrations du Père Duchesne de J-P Faye, Alors, lʼapartheid est fini ?, Liens de sang dʼAthol Fugard, le Cabaret de la grandʼpeur de Brecht et Weill, Molly chante Bloom de J. Joyce, Molly des sables de F. Gallaire, les Exclusés de V.Haïm, G.Hasson, D.Soulier…, En pièces de Marivaux- Feydeau-Pirandello, Le Marchand de Venise de Shakespeare que j'ai traduis avec M.Lederer aux éditions du Bord de lʼeau, Têtes rondes et têtes pointues de Brecht, Le bal de Kafka de T.Daly, Monsieur de Pourceaugnac de Molière, Résister, cʼest exister dʼA.Guyard à partir de textes de résistants, Quichotte dʼaprès Cervantes, Un fil à la patte de Feydeau, Richard III (ou presque) de Timothy Daly, lʼHomme dans le plafond de Timothy Daly et Du côté dʼAlice dʼaprès Lewis Carroll. Elle a été lʼassistante de Daniel Mesguich et, outre nombre dʼévènements, elle a mis en scène cinq spectacles en Israël, un spectacle en Suisse (La croisade des cochons de Pierre Cleitman) et récemment une mise en espace en Pologne avec Judith Magre.

portrait-Isabelle-copie.jpg

Nous proposons des formations pour améliorer la prise de parole en public, la relation à soi et aux autres, le management, la maîtrise et gestion du stress, la gestion de conflits, savoir convaincre, le développement personnel et le bien être.

Nous ajustons et affinons la démarche en fonction des publics, des enjeux plus spécifiquement ciblés et de la durée de formation souhaitée. 

En fin de chaque formation les stagiaires tirent un bilan de leurs expériences pour souligner les qualités apparues et les comportements à modifier. Ce temps d'échange permet également au stagiaire de se repérer par rapport à ses objectifs. 

1280px-Aix-Marseille_Université_(Logo).s

28 mars 2019 

> Université d'Aix-Marseille

27 mai 2019 

> Université d'Aix-Marseille 

6 juin 2019

> Université d'Évry-Val-d'Essonne

7 juin 2019

> Université d'Évry-Val-d'Essonne 

7 et 8 septembre 2020

> Université d'Evry-Val-d'Essonne

University_of_Évry_Val_d'Essonne_(logo).
bottom of page