Boxing Shadows

 

Texte de Timothy Daly

Traduction de Michel Lederer

Mise en scène Isabelle Starkier 

Une jeune fille vole des portefeuilles dans le métro. Un homme bibliothécaire, qui se fait voler son portefeuille. Ils habitent dans la même rue. Une rencontre improbable qui met aux prises une jeunesse désabusée, cynique, raciste, hors la loi, sans papier et un ancien boxeur reconverti dans les livres. Une histoire d'éducation, de filiation, de transmission : il lui raconte la boxe pour qu'elle lui raconte sa vie et finisse par trouver ses véritables adversaires.

Dossier de présentation

Avec : 

Roland Timsit 

Clara Starkier 

Lila Maski

A partir de 12 ans

Durée : 1h15

Coproducteurs : Sud-Est Théâtre de Villeneuve Saint-Georges et le Théâtre Jacques Prévert d'Aulnay-sous-Bois

Soutiens : La Région Ile-de-France, L'Usine Hollander et la Compagnie la Rumeur, Mairie de Maisons-Laffitte, SPEDIDAM

Tournée

Le vendredi 7 février 2020 à 14h30 et à 20h30 au Sud-Est Théâtre de Villeneuve Saint-Georges (94)

Les 5, 6 et 7 mars 2020 à 20h45 à l'Usine Hollander de Choisy-le-Roi (94)

Le mardi 24 mars 2020 à l'Auditorium de Seynod (74)

Le Bourgeois Gentilhomme

Texte de Molière

Mise en scène Isabelle Starkier


Le Bourgeois Gentilhomme fait entendre la voix d’un homme éclairé, rêveur d’impossible, qui préconise l’éducation et la culture au delà des valeurs mercantiles.

Choix humain, honorable, respectable et courageux malgré le danger de paraître ridicule. Une comédie ballet, pleine de musique, de chants, de danses et de couleurs.
Une fresque burlesque et pédagogique qui prône les valeurs de l’apprentissage et de l’humanisme dans un univers à la Tex Avery.

Vingt personnages, interprétés par sept acteurs, entraînent les spectateurs dans une grande fête costumée mêlant les époques pour faire entendre l’universalité de ce texte sublime et indémodable qu’est Le Bourgeois Gentilhomme.

Dossier de presse

Dossier pédagogique

Fiche technique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec :
Ulysse Robin /Jonathan Aubart
Léonore Chaix
Daniel Jean
Pierre-Yves Le Louarn / Cédric Zimmerlin
Stéphane Miquel
Clara Starkier /Julie Papin / Angélique Zaini
Isabelle Starkier

 

 

Avec le soutien de l'ADAMI, de la SPEDIDAM, du Fonds d'insertion de l'ESTBA financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, du fond d'insertion pour jeunes comédiens de l'ESAD-PSPBB et du fond d'insertion de l'ENSATT.

Un Gros Gras Grand Gargantua

 

Texte de Pascale Hillion

D'après Rabelais
Mise en scène Isabelle Starkier

Alcofribas a 11 ans, il est rond, trop rond... comme le casque vissé sur ses oreilles, relié à sa DS. Alcofribas est gros et solitaire. Il engloutit des frites et des cupcakes en jouant sur ses consoles. Un jour, il part en cure d’amaigrissement à la clinique de Thélème. Là, il rentre dans le Livre de Rabelais, rencontre Gargantua, découvre qu’il descend de la lignée des Géants et apprend que nourriture et connaissance sont affaire de curiosité, d'expériences et de choix. L'écriture contemporaine mêlée au texte de Rabelais révèle l'actualité de cette fable humaniste en dressant un constat drôlatique de notre société de consommation.

Tournée

27 septembre 2018 aux ATP de Nîmes (30)

11décembre 2018 à Le Martinet (30)

12 décembre 2018 au Collet de Dèze (48)

12 décembre 2018 à Cendras (30)

13 et 14 décembre 2018 à la médiathèque de Salon-de-Provence (13)

13 avril 2019 au Plessis-Pâté (91)

17 janvier 2020 au Théâtre et au Musée de Sens (02)

Dossier de presse

Fiche technique (salle non équipée)

Fiche technique (salle équipée)

Presse

Le texte écrit par Pascal Hillion croise le récit rabelaisien pour mettre en œuvre une quête humaniste aventureuse invitant à se débarrasser autant des kilos superflus que du poids des nouvelles technologies et autres produits de consommation (...) En explorant la relation intime entre l'homme et le monde qui l'entoure, la metteure en scène Isabelle Starkier invite à nourrir son corps et son esprit de la substantique moelle !" La Terrasse


 

 

 

 

 

 

 

 

Avec :

Stéphane Miquel

Avec le soutien de la Région Île de France, du Conseil Général des Yvelines, de la SPEDIDAM et du Théâtre Gérard Philippe de Saint-Cyr l'Ecole.

Scrooge

D’après Un conte de Noël, de Charles Dickens

Mise en scène Isabelle Starkier

Un soir de Noël, un vieil avare est visité par le fantôme de son ancien associé, qui le met en garde contre les dangers d’une vie consacrée au profit. Il lui annonce la visite de trois Esprits qui vont lui montrer successivement ce que fut, est, et sera son destin s’il ne change pas. Vingt personnages pour une seule comédienne, qui joue des marionnettes, masques, poupées et objets divers pour nous entraîner dans les aventures à rebondissements, drôles et édifiantes, de Scrooge.

Dossier de presse

Fiche technique (salle non équipée)

Fiche technique (salle équipée)

Tournée

31 octobre 2018 au Théâtre de la Cité à Nice (06)

Presse

« Elle réussit a incarner les 14 personnages d’une manière très convaincante, on s’y croit , on a l’impression d’avoir un vieillard devant ses yeux puis un petit enfant. » France Inter

« Un petit bijou, un bonheur ! » La Croix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec :

Angélique Zaini

Avec le soutien de la ville d'Epinay sur Seine.

Le Tango des étoiles errantes

Texte de Judit Maian et Isabelle Starkier

Mise en scène Isabelle Starkier

​Un cabaret qui raconte l'union surprenante du Tango avec les sonorités et l'âme du Yiddish. Un voyage qui parcourt l'histoire du peuple juif à travers son tango : des villages d'Europe de l'Est à l'Amérique de la comédie musicale et à l'Argentine des bordels, en passant par les heures plus sombres d'Auschwitz où le tango résonnait des deux côtés des barbelés... Une saga du tango yiddish jouée et chantée par la Piaf du Tango accompagnée d'un malicieux contrebassiste bandonéoniste, dans une mise en scène d'Isabelle Starkier.

Dossier de presse

Tournée

23 novembre 2018 à Maisons-Laffitte (78)

27 novembre 2018 au Théâtre Jacques Prévert d'Aulnay-sous-Bois (93)

21 septembre 2019 au Plessis-Pâté (91)

Presse

"On pensait que le tango était avant tout argentin et pas que né dans les bordels... mais il est avant tout voyageur (d'où le titre), aussi a-t-il pu accompagner le peuple juif des villages de l'Europe de l'Est à l'Amérique des comédies musicales ! Et qui aurait mieux pu incarner et raconter l'histoire de cet amant sans domicile que celle que l'on appelle la Piaf du Tango, Judit Maian, accompagnée au bandonéon et à la contrebasse par Alain Territo, dans une mise en scène d'Isabelle Starkier. Et qu'importe le flacon - la langue - pourvu qu'on ait l'ivresse - le rythme !" Réseau spectacle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec :

Judit Maian

Alain Territo
 

Avec le soutien du Théâtre Jacques Prévert d'Aulnay sous Bois, de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, de la Fondation Alain de Rothschild, de la Fondation du Judaïsme Français, l'Institut Européen des Musiques Juives, la SPEDIDAM et la LICRA.