Résidence à Nouméa d'août à octobre 2019 

Deux mois de présence avec des ateliers au Lycée Jules Garnier, à l'École d'infirmières, dans les prisons, des Parapluies dans la ville et des formations théâtrales !

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

La Compagnie est en résidence du mois d'août au mois d'octobre à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. 

Le Théâtre de l'île a mis en place un projet quartier, afin de lutter contre l'exclusion et offrir à tous les publics une ouverture sur la culture. Ce projet permet au plus grand nombre de se familiariser avec notre démarche artistique, développer un esprit critique, réduire les inégalités en matière d'accès à l'art, ou encore favoriser les liens et la mixité sociale. 

"L’idée c’est vraiment d’intervenir partout, c’est le théâtre partout et pour tous. Le théâtre, c’est un outil de connaissance de soi, de regard sur le monde. L’idée c’est de les rencontrer et d’imaginer avec eux ce qui va correspondre aux envies du public, aux désirs des habitants, aux besoins aussi, créer du lien avec les autres. L’idée, c’est de faire rire les gens, c’est de les divertir. On n’est pas là pour imposer quelque chose, on est là pour susciter la curiosité, l’envie et de montrer aux gens à quel point c’est facile, que le théâtre, c’est vraiment l’outil universel." Isabelle Starkier, France Info Nouvelle-Calédonie 

SIÈGE SOCIAL

63 place du Docteur Félix Lobligeois

75017 Paris

01 70 69 42 12

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • YouTube - Black Circle