QUICHOTTE
GENERIQUE
D'après Don Quichotte de Miguel De Cerventès
Mise en scène par Isabelle Starkier
Avec Eva Castro
Musique : Christophe Charrier (piano)
Costumes et accessoires : Anne Bothuon
Décors : Anne Bothuon
Graphismes et décors : Jean-Pierre Benzekri
Lumières : Bertrand Llorca
Production : Cie Isabelle Starkier
Création 2010
INFORMATIONS
-
Spectacle tout publics à partir de 8 ans
-
Durée : 1h
-
Ce spectacle est conçu pour être joué en salle
ÉVÈNEMENTS
-
Action Culturelle : Deux rencontres de 2h avec la comédienne de Quichotte à l’Ecole Eugène Corrette à Saint-Quentin (CM1 et CM2) en novembre 2012

Quichotte, le poète idéaliste, le quêteur d'absolu, l'incorrigible naïf, "l'agité du bocal"... La mécanique burlesque du texte traverse des questions essentielles pour tous : la quête d'identité, la force de l'utopie, mais aussi l'humiliation et la différence. Pour souligner l'illusion de cette odyssée immobile, la comédienne et une dizaine de pantins et de marionnettes nous entraînent dans les offres d'un parcours initiatique d'une imparable drôlerie.
PRESSE
- Le Journal Du Dimanche -
«Une petite forme extrêmement dynamique et efficace qui tient sur la performance de son unique comédienne, Eva Castro, entourée d’excellentes marionnettes qu’elle anime avec adresse. Réalité et imaginaire s’entremêlent dans ce jeu de miroirs, faisant un bout de chemin ensemble avant de se sépare puis de se ré-accorder. D’une énergie communicative et d’une grande fidélité à l’esprit du texte, à voir entre grands, entre petits ou en famille.»
La Rédaction
- Pariscope -
« Une belle performance qui, telle un livre ouvert, nous invite au voyage tout en laissant libre cours à notre imaginaire. Eva Castro campe les différents personnages de cette épopée avec conviction et justesse. Saluons le formidable travail d’Isabelle Starkier qui signe une adaptation et une mise en scène très réussies de l’oeuvre maîtresse de Cervantès. »
- L'Humanité -
"À l'aide de masques et de marionnettes suggestifs, la comédienne, comme surgie du livre et qui peut en un clin d’œil changer de voix comme de chemise, magnifie avec une grâce suave les épisodes majeurs de cette odyssée poétique."
Galerie



