Ma pédagogie
Maitriser ses mouvements
La posture et la gestuelle
Être ancré
Poser son regard
Préciser sa gestuelle
Dépassement de soi
Apprendre à se connaître
Travailler dans l'urgence
Mieux écouter les autres
Jouer des personnages
Présence et spontanéité
Ecoute active
Maîtriser son stress
Poser sa voix
Bannir la monotonie
S'adapter à son auditoire
Observer son environnement
Définir une stratégie
Convaincre
Supprimer les gestes parasites
Le théâtre au service de la prise de parole en public
Qui sommes-nous ?
Ancienne élève de lʼENS, Isabelle Starkier a également suivi les cours de Daniel Mesguich et ceux des Quartiers dʼIvry sous Antoine Vitez puis Philippe Adrien. En 1985, je crée ma compagnie. J'ai mis en scène la Dernière Nuit dʼOtto Weininger de J.Sobol, les Joyeuses et Horribles Narrations du Père Duchesne de J-P Faye, Alors, lʼapartheid est fini ?, Liens de sang dʼAthol Fugard, le Cabaret de la grandʼpeur de Brecht et Weill, Molly chante Bloom de J. Joyce, Molly des sables de F. Gallaire, les Exclusés de V.Haïm, G.Hasson, D.Soulier…, En pièces de Marivaux- Feydeau-Pirandello, Le Marchand de Venise de Shakespeare que j'ai traduis avec M.Lederer aux éditions du Bord de lʼeau, Têtes rondes et têtes pointues de Brecht, Le bal de Kafka de T.Daly, Monsieur de Pourceaugnac de Molière, Résister, cʼest exister dʼA.Guyard à partir de textes de résistants, Quichotte dʼaprès Cervantes, Un fil à la patte de Feydeau, Richard III (ou presque) de Timothy Daly, lʼHomme dans le plafond de Timothy Daly et Du côté dʼAlice dʼaprès Lewis Carroll. Elle a été lʼassistante de Daniel Mesguich et, outre nombre dʼévènements, elle a mis en scène cinq spectacles en Israël, un spectacle en Suisse (La croisade des cochons de Pierre Cleitman) et récemment une mise en espace en Pologne avec Judith Magre.
Nous proposons des formations pour améliorer la prise de parole en public, la relation à soi et aux autres, le management, la maîtrise et gestion du stress, la gestion de conflits, savoir convaincre, le développement personnel et le bien être.
Nous ajustons et affinons la démarche en fonction des publics, des enjeux plus spécifiquement ciblés et de la durée de formation souhaitée.
En fin de chaque formation les stagiaires tirent un bilan de leurs expériences pour souligner les qualités apparues et les comportements à modifier. Ce temps d'échange permet également au stagiaire de se repérer par rapport à ses objectifs.
28 mars 2019
> Université d'Aix-Marseille
27 mai 2019
> Université d'Aix-Marseille
6 juin 2019
> Université d'Évry-Val-d'Essonne
7 juin 2019
> Université d'Évry-Val-d'Essonne
7 et 8 septembre 2020
> Université d'Evry-Val-d'Essonne