Un Gros Gras Grand Gargantua

 

Texte de Pascale Hillion

D'après Rabelais
Mise en scène Isabelle Starkier

Alcofribas a 11 ans, il est rond, trop rond... comme le casque vissé sur ses oreilles, relié à sa DS. Alcofribas est gros et solitaire. Il engloutit des frites et des cupcakes en jouant sur ses consoles. Un jour, il part en cure d’amaigrissement à la clinique de Thélème. Là, il rentre dans le Livre de Rabelais, rencontre Gargantua, découvre qu’il descend de la lignée des Géants et apprend que nourriture et connaissance sont affaire de curiosité, d'expériences et de choix.L'écriture contemporaine mêlée au texte de Rabelais révèle l'actualité de cette fable humaniste en dressant un constat drôlatique de notre société de consommation.

Tournée

27 septembre 2018 aux ATP de Nîmes (30)

11décembre 2018 à Le Martinet (30)

12 décembre 2018 au Collet de Dèze (48)

12 décembre 2018 à Cendras (30)

13 et 14 décembre 2018 à la médiathèque de Salon-de-Provence (13)

13 avril 2019 au Plessis-Pâté (91)

Dossier de presse

Fiche technique (salle non équipée)

Fiche technique (salle équipée)

Presse

Le texte écrit par Pascal Hillion croise lé récit rabelaisien pour mettre en œuvre une quête humaniste aventureuse invitant à se débarrasser autant des kilos superflus que du poids des nouvelles technologies et autres produits de consommation (...) En explorant la relation intime entre l'homme et le monde qui l'entoure, la metteure en scène Isabelle Starkier invite à nourrir son corps et son esprit de la substantique moelle !" La Terrasse


 

 

 

 

 

 

 

 

Avec :

Stéphane Miquel

Avec le soutien de la Région Île de France, du Conseil Général des Yvelines, de la SPEDIDAM et du Théâtre Gérard Philippe de Saint-Cyr l'Ecole.

Scrooge

D’après Un conte de Noël, de Charles Dickens

Mise en scène Isabelle Starkier

Un soir de Noël, un vieil avare est visité par le fantôme de son ancien associé, qui le met en garde contre les dangers d’une vie consacrée au profit. Il lui annonce la visite de trois Esprits qui vont lui montrer successivement ce que fut, est, et sera son destin s’il ne change pas. Vingt personnages pour une seule comédienne, qui joue des marionnettes, masques, poupées et objets divers pour nous entraîner dans les aventures à rebondissements, drôles et édifiantes, de Scrooge.

Dossier de presse

Fiche technique (salle non équipée)

Fiche technique (salle équipée)

Tournée

31 octobre 2018 au Théâtre de la Cité à Nice (06)

Presse

« Elle réussit a incarner les 14 personnages d’une manière très convaincante, on s’y croit , on a l’impression d’avoir un vieillard devant ses yeux puis un petit enfant. » France Inter

« Un petit bijou, un bonheur ! » La Croix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec :

Angélique Zaini

Avec le soutien de la ville d'Epinay sur Seine.

SIÈGE SOCIAL

63 place du Docteur Félix Lobligeois

75017 Paris

01 70 69 42 12

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • YouTube - Black Circle