Boxing Shadows 

 

 

Texte de Timothy Daly
Mise en scène Isabelle Starkier

Une jeune migrante gagne sa vie en volant dans le métro. Un homme d’une soixantaine d’années se fait dérober son portefeuille. Ils habitent la même rue, le même immeuble. Rencontre entre une jeunesse fragilisée en proie à une révolte sans but et un ancien boxeur devenu bibliothécaire en proie à la solitude et à l’ennui. Histoire d’une transmission : il lui apprend à transformer sa rage grâce à l’apprentissage des règles - celles de la boxe, celles de la société.

 

Un huis-clos onirique accompagné par la présence d’une Voix chantée, de l’autre côté du miroir – entremêlant chant lyrique et musique électro-acoustique.

Une représentation qui touche droit au coeur par sa justesse, en nous faisant rire et frissonner.

Spectacle d'une heure au décors facilement transportable et montable. Se joue dans un espace de 3 mètres sur 3. Le public, assis sur des sièges ou des bouées gonflables, sera maintenu aux distances de sécurité en vigueur.

Dossier de présentation

Revue de presse

​Avec :

Rolan Timsit

Clara Starkier

Lila Maski

Coproducteurs : Sud-Est Théâtre de Villeneuve Saint-Georges et le Théâtre Jacques Prévert d'Aulnay-sous-Bois

Soutiens : La Région Ile-de-France, L'Usine Hollander et la Compagnie la Rumeur, Mairie de Maisons-Laffitte, SPEDIDAM

 

Un Gros Gras Grand Gargantua

 

Texte de Pascale Hillion

D'après Rabelais
Mise en scène Isabelle Starkier

Alcofribas a 11 ans, il est rond, trop rond... comme le casque vissé sur ses oreilles, relié à sa DS. Alcofribas est gros et solitaire. Il engloutit des frites et des cupcakes en jouant sur ses consoles. Un jour, il part en cure d’amaigrissement à la clinique de Thélème. Là, il rentre dans le Livre de Rabelais, rencontre Gargantua, découvre qu’il descend de la lignée des Géants et apprend que nourriture et connaissance sont affaire de curiosité, d'expériences et de choix.L'écriture contemporaine mêlée au texte de Rabelais révèle l'actualité de cette fable humaniste en dressant un constat drôlatique de notre société de consommation.

Dossier de presse

Fiche technique (salle non équipée)

Fiche technique (salle équipée)

Presse

Le texte écrit par Pascal Hillion croise lé récit rabelaisien pour mettre en œuvre une quête humaniste aventureuse invitant à se débarrasser autant des kilos superflus que du poids des nouvelles technologies et autres produits de consommation (...) En explorant la relation intime entre l'homme et le monde qui l'entoure, la metteure en scène Isabelle Starkier invite à nourrir son corps et son esprit de la substantique moelle !" La Terrasse

​Avec :

Stéphane Miquel

Avec le soutien de la Région Île de France, du Conseil Général des Yvelines, de la SPEDIDAM et du Théâtre Gérard Philippe de Saint-Cyr l'Ecole.

D'après des contes de Charles Dickens

Mise en scène Isabelle Starkier

Le vieux Marley était aussi mort qu’un clou de porte.

Attention ! je ne veux pas dire que je sache par moi-même ce qu’il y a de particulièrement mort dans un clou de porte. J’aurais pu, quant à moi, me sentir porté plutôt à regarder un clou de cercueil comme le morceau de fer le plus mort qui soit dans le commerce ; mais la sagesse de nos ancêtres éclate dans les similitudes, et mes mains profanes n’iront pas toucher l’arche sainte ; autrement le pays est perdu. Vous me permettrez donc de répéter avec énergie que Marley était aussi mort qu’un clou de porte.

 

Un soir de Noël, Scrooge découvre qu’une vie consacrée à l’argent engendre peu de profits. De son enfance à ses vieux jours, tout défile pour le mettre face à son destin et ses responsabilités. Entre clients et employés, esprit de Noël et famille éloignée, Scrooge va succomber - et grandir - sous cette avalanche de réalisations.

Une comédienne joue cette métamorphose en incarnant vingt personnages avec masques, poupées, objets et marionnettes. Une aventure édifiante, littéraire, populaire, fantastique et philosophique. Ce conte théâtral s’adresse à tous – de 6 à 99 ans.

Spectacle de 55 minutes. Montage 1h, démontage 30 minutes.
Si le lieu possède du son, possibilité non obligatoire de diffuser en début et en fin de la musique.

Dossier de présentation

Avec :

Joëlle Richetta

n

Scrooge

ou Comme un homard dans une cave obscure