Présentation

Une troupe pluridisciplinaire ...

 

Créée en 1985 par la directrice artistique, metteure en scène et comédienne Isabelle Starkier, la Compagnie mène création artistique, diffusion théâtrale et actions culturelles avec passion et engagement.

Tout du long du développement de sa compagnie, Isabelle Starkier a su s'entourer de comédiens, d'auteurs, de musiciens, de costumiers qui forment aujourd'hui une troupe et réalise des spectacles diffusés partout en France et à l'étranger.

Le Bourgeois Gentilhomme

Le Bourgeois Gentilhomme

Boxing Shadows

... Qui s'empare de thèmes en prise avec notre société

 

La Compagnie aborde des thématiques d'actualité telles que l'identité, l'exclusion, les discriminations ... au travers de textes contemporains ou classiques « revisités ». Elle utilise le théâtre comme espace de discussion de sujets délicats grâce à des adaptations autour de grandes figures mythiques comme Quichotte, Alice, ou encore Gargantua.

Boxing Shadows

… Qui s'adapte aux enjeux actuels 

 

La compagnie se met au service des collectivités territoriales, des entreprises, des établissements d’enseignement afin de faire vivre et d'apporter des temps forts au sein de votre institution, selon vos besoins. Pour cela, la Compagnie crée des événements théâtraux spécifiques, insolites et sur mesure s’intégrant dans tout type de lieux et auprès de tous vos publics. 

Parapluies Laïcité

Patrouille de Parapluies Laïcité

Un Gros Gras Grand Gargantua

... Avec des créations pour tous

 

La Compagnie s'applique à ce que le théâtre soit un outil fondateur, vecteur de lien social et de démocratisation culturelle, par-delà les différences sociales et intergénérationnelles. La Compagnie propose des spectacles saisissants mettant en lumière un « théâtre partout et pour tous ».

Un Gros Gras Grand Gargantua

Quelques chiffres

 

+ de 35 ans d’expérience

 

+ de 100 représentations dans et hors les murs par an

 

+ de 200 ateliers animés pour + de 4000 élèves

 

+ de 200 ateliers dirigés pour des publics adultes